Top 3 des activités de Team Building

Le Team Building en français construction d’équipe est un ensemble de techniques destinées à renforcer la cohésion au sein d’une équipe. Il s’appuie sur des activités ludiques impliquant  tous les membres du groupe dans le but de les rapprocher et donc de booster les performances au sein de l’entreprise. Découvrez 3 activités efficaces pour resserrer les liens au sein de votre équipe.

Organiser des activités sportives

Elles sont les plus courantes en matière de Team Building. Que ce soit des compétitions athlétiques ou des jeux d’équipes, la formule des compétions sportives est à la fois simple et efficace. Vous pouvez organiser des matchs de football, des courses à pieds, dans le sac et autres activités ayant une forte connotation ludique. Pour rendre l’activité plus efficace, programmez des séances régulières et récompensez les meilleurs à chaque fois. L’implication est plus forte lorsqu’il y a du challenge.

Organiser une escape game

Elle est certes récente mais cette activité est de plus en plus sollicitée par les managers pour la Team Building. Il s’agit d’enfermer vos employés dans une pièce de laquelle ils devront s’échapper en trouvant des réponses à différentes énigmes. Elle leur permet de travailler en équipe ce qui ne peut que consolider les liens. L’escape game est également l’occasion de découvrir les aptitudes mentales des uns et des autres ainsi que les faiblesses. C’est un jeu qui permet à la fois de s’évader et de s’éduquer.

Donner des cours de cuisine

Cuisiner et manger cela ne peut être qu’un moment de joie et de partage. Tel que le veut le concept de la Team Building, vous offrez à vos salariés un moment de détente de groupe. C’est une idée originale qui pourrait faciliter l’intégration des membres au sein d’une équipe. Elle allie à la fois partage et découverte.

Catégories :