Sport antique qui date de plusieurs siècles savant Jésus Christ, le lancer de hache est une activité qui revient à la mode auprès des français. Cependant, il existe une autre alternative, le lancer de shuriken, issu de la culture japonaise qui permet, au même titre que ce dernier de tester son agilité et son adresse, de se détendre et de s’amuser seul ou accompagné. Qu’est-ce que le lancer de shuriken et comment ça marche ? On vous dit tout.
Lancer de shuriken : qu’est-ce que c’est ?
Etymologiquement le mot shuriken se traduit en français par l’expression « poignard caché dans la paume ». Ce qui signifie que toute sorte de poignard qui est assez petit pour tenir dans la paume de la main peut être utilisée pour cette activité. Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, tous les shurikens ne sont pas en forme étoilée. Il existe des modèles carrés, ainsi que des modèles en métal plat. Les shurikens les plus utilisés ont généralement une longueur comprise entre 15 et 20 cm, pour une largeur qui varie entre 3 à 10mm et ils peuvent être de formes différentes.
Comment se pratique le lancer de shuriken ?
Le lancer de shuriken obéit au même principe que le lancer de fléchettes ou le lancer de hache. Situé à quelques mètres de la cible, le lanceur devra faire preuve d’agilité et d’adresse afin de se rapprocher le plus possible du centre de la cible.